Nichée entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique au nord de l'arc Antillais, Saint Barthélemy ou Saint Barth est une petite île de 25km² alliant modernisme et traditions. Saint Barth a su préserver le charme de sa nature sauvage et son environnement précieux. Cette île volcanique bordée de plages de rêve est le lieu idéal pour une destination soleil dans un cadre paradisiaque, mer translucide, plage de sable blanc et un climat ensoleillé toute l'année.
Saint Barth est la plus petite île des Antilles françaises. Malgré un tourisme internationale, elle a su se préserver du tourisme de masse et est vite devenue une destination trés prisée de la jet-set. Et a gardé son harmonie architecturale, ses traditions et son ecosystème. Ce petit caillou des Caraïbes a pour synonyme luxe, calme et volupté.
Le farniente sur les plages de rêve reste l'activité principale. Avec des températures idéales tout au long de l'année, Saint Barthélémy est la destination soleil par excellence.Elle offre à ses voyageurs la possibilité de profiter pleinement de ses nombreuses plages idylliques. L'île est entourée de plages magnifiques à l'ombre des cocotiers. On peut compter 14 plages à Saint Barth. Elles sont toutes recouvertes de ce sable blanc qui fait tant rêver. Et elles ne sont jamais bondées. La plage du Gouverneur est connue pour être l'une des plus belles plages de l'île avec son sable blanc et ses eaux turquoises. La plage de Marigot est quant à elle une réserve naturelle avec une magnifique eau cristalline.
Les plus actifs trouveront leur bonheur. Plongée, pêche au gros, surf, sortie en bateau, jet ski, planche à voile kite surf, Saint Barth offre une multitude d'activités La plage de Anse des Cayes est une plage trés sauvage et un spot trés prisé par les surfeurs. Les amateurs de snorkeling pourront découvrir les fonds marins incroyables et nager avec les tortues. En effet, Saint Barth dispose de spots de snorkeling d'exception. La réserve naturelle de Saint Barthélemy est riche d'une biodiversité variée en faune et en flore.
Si l'île est plutôt décrite par les guides touristiques comme un lieu de farniente pour gens fortunés, l'île propose cependant de pouvoir découvriri son coté sauvage A pied ou à cheval Saint Barth dispose de sentiers de randonnée officiels menant à la plage de Colombiers. Vous pourrez également au Mont Vitet, à 286 mètres d'altitude. La forêt sèche abrite de nombeux trésors botaniques: orchidées, cactus rares et parterres de lys blancs.
A Saint Barth, on prend le temps de vivre et on profite pour des virées shopping "duty free". Largement fréquentée par des touristes aisés, Saint Barthélemy est un port franc et est un haut lieu du shopping duty free. A Gustavai, la capitale de Saint Barth, les plus prestigieuses marques de luxe cotoient les boutiques de jeunes créateurs. La vie nocturne est plutôt bien active mêm si ce n'ets pas Ibiza, Saint Barth offre tout de même des lieux branchés pou faire la fête ou simplement boire un verre. Au bord du lagon de cul de sac, profitez pour siroter un cocktail à l'Indigo On the Beach . Pour une escale culinaire sans pareil, La Case de l'isle est un étape incontournable. Et pour des soirées animées, Tom Beach organise des évenements et shows exceptionnels ! Vivez des moiments inoubliables à Saint Barth les pieds dans l'eau.